Ahhhhhhhhhh enfin un portrait de VIGNERONNE!!!!!

Il me tardait de rencontrer la fameuse Lady Chasselas du Languedoc depuis quelques mois, c’est chose faite, ALLÉLUIA!

Pour la trouver, le chemin n’est pas évident, perdu au milieu de la garrigue, vers Saint-Pargoire près de Sète, ses huit hectares, tout autour du chai, sont bien cachés à l’abri des routes, des regards, de la pollution et des pesticides.

Bien que les parcelles soient toutes rassemblées, Mylène Bru bénéficie de micro-climat et de sols variés. Ici, cette parcelle de chasselas avec son sol blanc se nourrit de coquillages préhistoriques, signe d’une présence marine il y a quelques millions d’années. Ce sol, friable, riche en carbonate de magnésium, à presque des allures de magnésie si on l’étale au creux de sa main. Une fraîcheur et une belle tension que l’on retrouve dans ses vins.

Sur les parcelles de Mylène, la brise marine balaie les vignes et heureusement, exposées plein soleil, les carignans et les grenaches sont bien costauds.

 

Cela fait un peu plus de 8 ans que Mylène Bru a racheté ces vignes et s’en occupe avec passion. Petite fille de vigneron et oenologue de formation, elle avait ça dans les veines. Du haut de son 1m65 elle gère ses parcelles tout en nature et au cheval. Un travail de titan qui force le respect (entre femmes) mais le respect tout court.

Far Ouest sa cuvée phare est un régal, Bordigue pur Grenache ou son pur Tempranillo Karm sont également très réussit! Des vins avec de la personnalité, de la fraîcheur du fruit et de l’élégance. Des vins à son image en somme…

 

 

 

Pour vous régaler et commandez les vins de Mylène c’est sur le site du copain Arnaud que ça se passe!

http://www.la-bouteille.com/238_mylene-bru-lady-chasselas