On ne l’arrête plus…

Emmanuel Hanquiez dans sa distillerie de la Barthelasse face au palais des papes d’Avignon.

Pour les fêtes de Noël ce sont deux jolis nouveaux flacons qui viennent s’ajouter à la collection Manguin.

sam_5682sam_5683

Premier Flacon: cette jolie pépite! Un Gin aux arômes d’Olive. Une macération lente de trois variétés d’olives de Haute-Provence, distillation en alambic, réductions progressives puis repos en atelier.

Moi qui suis une grande fan de Gin je peux vous assurer que c’est très intéressant et savoureux. L’olive adoucit l’amertume du Gin et apporte des notes généreuses d’agrumes, ananas et de fenouil. A déguster frais avec un joli Tonic extra dry de préférence comme celui-çi de la maison Golden Monaco, pour atténuer le sucre. UN RÉGAL!

 

sam_5684

Second Flacon: autre jolie pépite!Une Eau de Vie de Poire Williams vieillit 30 mois en vieux fût de Bourbon. Une eau de vie avec beaucoup de structure et de puissance mais curieusement les 51 degrès alcoolique ne sont pas trop intenses. Une jolie bouteille à offrir pour Noêl aux amateurs de whisky et d’eau de vie qui veulent être surpris!

Pour finir!

Des nouvelles de ma charmante carafe que j’avais accroché cet été sur un des poiriers de la distillerie et qui est prête pile pour Noël, un cadeau qui tombe à point nommé! 

sam_5680

 

Pour passer commande de ces jolis flacons ou découvrir les autres pépites de Manguin, c’est ici!

http://www.manguin.com/fr/