Un joli projet, une chouette aventure pour toi, le fin dégustateur.

 

On aime parler vin ici bien sûr mais pas que! Personnellement mes origines lilloises me poussent régulièrement vers une bière bien fraîche. Alléluia, depuis quelques années les micro-brasseries artisanales poussent comme des champignons de Paris, pour le plus grand bonheur des amateurs.

Les étiquettes sont stylées et les arômes intéressants. Blonde, blanche, ambrée, IPA etc… aujourd’hui déguster une bière est un aussi joli moment que déguster un bon vin. Tends l’oreille, j’ai une proposition à te faire!

Participer à la dernière création venue du Nord!

 

Les plateformes participatives ont cela de bien, elles font découvrir et aide à la création de jeunes projets. Gauthier Bourgy, jeune Amiénois passionné de bière se lance dans l’aventure de la micro-brasserie.

15034072_10210782056488576_174540875_o1

Le projet est béton, les intentions ambitieuses et réalistes: créer sa bière artisanale made in Amiens. Une bière aromatique, savoureuse avec une véritable identité gustative et surtout unique!

Pourquoi se borner à boire des bières industrielles fades et chimiques alors que vous pouvez déguster des bières « faites maison » ???!!!

Pour que le projet de Gauthier voit le jour il a besoin d’un coup de pouce financier et c’est sur le site de crowdfunding Ulule qu’il a mis en ligne son projet.

Amoureux de bières, foncez!

20,50,100,300 euros, toutes les participations sont les bienvenues!

 

Qui dit financement dit contrepartie bien sûr! Sur la page Ulule de la future bière de Gauthier vous retrouverez toutes les infos. Mais le plus important c’est surtout selon moi de donner sa chance à un passionné et de donner vie à un projet pas loufoque du tout.

Ancien informaticien, Gauthier c’est le reflet de la génération Y d’aujourd’hui qui revient aux fondamentaux. Le respect du savoir faire, des bons produits, la valorisation du made in France et surtout manger et boire SAIN!

La qualité a tellement disparue ces dernières années de notre alimentation et de notre quotidien que quand des jeunes comme Gauthier veulent se lancer avec le respect de l’agriculture en travaillant avec des produits raisonnés et respectueux de l’environnement il faut les soutenir!

Ses inspirations lui viennent du Québec, de Californie ou encore du Japon.

Son envie: réaliser une bière aromatique, florale, épicée… Quand le local sera crée pour réaliser sa bière c’est un véritable Pôle de dégustation et d’analyse sensorielle qui verra le jour.

Bière de saison, bière du mois, ateliers de dégustations aux côtés de Juliette sa compagne, Gauthier ne manque pas d’idées pour faire vivre sa future micro-brasserie et faire découvrir aux amiénois et autres curieux les joies de la bière artisanale.

Et si le projet voit le jour, la bière de Ted pourra voyager partout en France dans vos bars préférés! 

 

Big Ted, un ours fort sympathique!

Big Ted c’est le surnom que les amis du Gauthier lui ont trouvé, rapport je crois à une pilosité plutôt conséquente??? Euh … chut on en dira pas plus… 🙂

 

Vite on va lire le projet de Gauthier et on fait un don pour que sa micro-brasserie voit le jour!

https://fr.ulule.com/microbrasserie-amienoise-tedhomebrewing/

  180px-ulule_logo

Et on like la Page Facebook

« Ted Home Brewing », la future bière de Ted 🙂

https://www.facebook.com/tedhomebrewing/?pnref=story

facebook-icon-preview-1